L’antidote à votre paralysie du changement climatique. — Sierra Magazine Un appel urgent aux armes par l’une des voix les plus importantes dans la lutte internationale contre le changement climatique, partageant des histoires inspirantes et offrant des leçons vitales pour la voie à suivre.
Tenant son premier petit-enfant dans ses bras en 2003, Mary Robinson a été frappée par l’incertitude du monde dans lequel il était né. Avant son cinquantième anniversaire, il partagerait la planète avec plus de neuf milliards de personnes – des personnes luttant pour la nourriture, l’eau et un abri dans un climat de plus en plus instable. La menace sans visage et obscure du changement climatique était devenue, en un instant, profondément personnelle.
La mission de Mary Robinson la conduira partout dans le monde, du Malawi à la Mongolie, et vers une révélation réconfortante : qu’une force motrice irrépressible dans la bataille pour la justice climatique se trouve au niveau local, principalement parmi les femmes, dont beaucoup sont mères et grands-mères comme elle. De Sharon Hanshaw, la matriarche du Mississippi dont la campagne a commencé dans son salon de coiffure East Biloxi et a abouti à son allocution aux Nations Unies, à Constance Okollet, une petite agricultrice qui a transformé la fortune de sa communauté en difficulté dans la campagne ougandaise, Robinson a rencontré des gens ordinaires dont la résilience et l’ingéniosité avaient déjà déclenché des changements extraordinaires.
Puissant et profondément humain, Climate Justice est un manifeste émouvant sur l’un des problèmes humanitaires les plus urgents de notre époque, et un cas d’espoir lucide, affirmatif et bien argumenté.
“En tant que défenseur des oubliés et des ignorés, Mary Robinson a non seulement mis en lumière la souffrance humaine, mais a également illuminé un avenir meilleur pour notre monde.” -Barack Obama