LE PRINTEMPS DES IMPACTRICES
Le premier festival écoféministe et anti-raciste pour inspirer, engager, et passer à l’action pour relever le défi climat !
PROCHAINE ÉDITION LE 17 JUIN 2023 !
Aujourd’hui encore, la survie de l’humanité est menacée par une poignée de décisionnaires, ceux-là même qui freinent l’action climatique.
Et les femmes dans tout ça ? On reste sous-représentées, voire absentes, aux tables de décision et de discussion. Alors même que nous sommes les plus engagées, et aussi les premières impactées par les effets du changement climatique.
Vous partagez notre constat ? Alors rejoignez-nous le 17 juin 2023 à l’Académie du Climat à Paris !

Premières impactées, premières écoutées
Alors que la prise de conscience grandit face à l’urgence de l’action climatique, les femmes sont largement absentes du paysage décisionnaire économique, scientifique et médiatique.
Cette année, le Printemps des Impactrices aura vocation à mettre en lumière l’ingéniosité, l’expérience et le dynamisme des accélératrices du changement qui construisent la transition écologique.
Elles ont de l’énergie à revendre, des idées plein la tête et de l’or dans les mains. Alors venez découvrir avec nous ces personnalités qui contribuent à changer le monde en portant leur voix et en traçant leur voie.
LE PROGRAMME DE LA JOURNée

Tables rondes
Inspirez-vous

Studio Interviews
Partagez vos témoignages

Performances artistiques
Découvrez l'action climat autrement

Apéro networking
Faites de nouvelles rencontres inspirantes

Projection documentaire
Éveillez-vous

Ateliers créatifs
Passez à l'action


LE PRINTEMPS DES IMPACTRICES, UNE HISTOIRE DE RENOUVEAU
Notre festival, c’est un peu la synthèse de notre histoire et de nos valeurs, et surtout le temps fort de notre communauté.
Pour nous, c’est un moment particulier, puisqu’il marque le début officiel de l’association, quelques mois après la création de la WE Team. On fête donc notre anniversaire en votre compagnie chaque année !
Ensuite, le Printemps, c’est la saison du renouveau : la nature se régénère, les plantes fleurissent, et les animaux hibernants s’éveillent. Quoi de mieux pour parler des enjeux climat ?
Enfin, le Printemps est un symbole fort de résistance et de mouvements collectifs qui ont conduits à de grandes révolutions : le Printemps arabe en 2010, le Printemps de Prague en 1968 ou encore le Printemps des peuples en 1848.
Un hommage au collectif, sans lequel nous ne serions pas où nous en sommes aujourd’hui. Et pour ça, merci !
IELS ÉTAIENT AVEC NOUS LES ÉDITIONS PRÉCÉDENTES
RÉTROSPECTIVE 2022
Si tu veux suivre l'actualité du Printemps des Impactrices, inscris-toi à la Newsletter !
On y partagera les news et la programmation avant l’événement, et toutes les ressources par la suite.